Les fauteuils Chesterfield sont typiques du mobilier anglais. Leur capitonnage caractéristique et leurs accoudoirs de même hauteur que leur dossier leur procure un charme indéniable. Si vous prévoyez d’en acheter un, vous devrez prendre en compte plusieurs éléments comme le type de revêtement et la taille. La couleur est aussi un critère de choix important. Quelle teinte choisir pour un fauteuil Chesterfield ?
Comment choisir la couleur d’un fauteuil Chesterfield ?
Le fauteuil Chesterfield est caractérisé par son esthétique capitonnée, ses formes généreuses et ses pieds en bois massif. Il séduit non seulement par son élégance, mais aussi par sa longévité.
Traditionnellement enveloppé de cuir pleine fleur, le fauteuil Chesterfield est aujourd’hui décliné dans de nombreux autres revêtements. Qu’elle soit en cuir, en simili-cuir ou en tissu, cette pièce de mobilier apportera résolument du cachet à votre intérieur. Encore faut-il la choisir dans la bonne teinte. La couleur d’un fauteuil Chesterfield se sélectionne essentiellement en fonction du style d’intérieur souhaité.
Le marron
Pour conserver l’aspect authentique de ce siège intemporel, optez pour un Chesterfield de couleur marron. Cette teinte a l’avantage de s’accorder avec tous les intérieurs.
Si vous voulez aménager un salon de style vintage, tournez-vous vers un fauteuil Chesterfield doté d’un revêtement en cuir marron vieilli. Il s’intégrera aussi à merveille dans une pièce de style anglais. Plus précisément, il ira très bien avec une bibliothèque, une commode ou encore un bureau en bois massif comme l’acajou, le palissandre, etc.
En outre, le fauteuil Chesterfield marron trouvera parfaitement sa place dans un salon de style scandinave. Pensez à orner votre siège de coussins à imprimés graphiques pour peaufiner votre décoration d’intérieur.
Le noir
En matière de couleur d’un fauteuil Chesterfield, le noir constitue l’un des meilleurs choix pour un salon de style industriel. Le siège se mariera notamment très bien avec un mur de briques rouges et un sol en béton brut. Dans ce cas, il convient néanmoins de privilégier un modèle en cuir. Des lampes suspendues en fer, des chaises en métal et une horloge vintage en acier ajouteront la touche finale à votre décoration.
Pour sa part, un fauteuil en tissu ou en velours noir est idéal pour meubler un intérieur de style baroque. Il suffit de l’associer avec du mobilier aux formes féminines et exubérantes.
Le vert
Vous êtes féru de style vintage ? Un fauteuil Chesterfield en tissu vert olive trouvera aisément sa place dans votre intérieur. Il rehaussera votre mobilier vintage.
Si vous recherchez un Chesterfield pour un salon scandinave, misez sur un modèle vert eucalyptus. Pour l’accompagner, procurez-vous une table basse en bois clair et un tapis berbère.
Le blanc
Y a-t-il plus élégant qu’un fauteuil Chesterfield blanc ? Ce dernier complétera merveilleusement un canapé en cuir noir, cette association de couleurs étant d’autant plus indémodable. Si vous êtes adepte du total look noir et blanc, vous pouvez introduire dans votre décoration des accessoires arborant ces teintes.
Avec un fauteuil Chesterfield blanc,il est possible d’aménager aussi bien un salon de style contemporain que classique.
Le bordeaux
Le bordeaux s’utilise aussi comme couleur d’un fauteuil Chesterfield. Cette teinte convient particulièrement à une décoration intérieure de style shabby chic, surtout s’il s’agit d’un fauteuil en cuir. N’oubliez pas les bouquets de fleurs.
Un fauteuil Chesterfield bordeaux est aussi parfait pour un salon cosy. Agrémentez-le de plaids ou de coussins moelleux et couplez-le avec des accessoires en bois naturel.